Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière toute réussite, il y a une épouse ravie et une belle-mère étonnée.
14 janvier 2012

La semaine-type...

Une semaine-type d'une belle-maman qui a peur de ne pas assez en faire, être la maman de coeur confidente et médiatrice...mais qui surtout à des principes..."Ah zut!, c'est pas les mêmes que canard, comment je vais faire?"
 
supermaman
Ça commence dimanche soir avec le débarquement des 3 "grumeaux". je nomme ainsi le dimanche soir, je m'explique, sorte de période de transition, où je sais que ça va chipoter un peu, pour un oui ou pour un non. Lutte au repas avec petite pour qu'elle goutte au moins une cuillère de verdure, soirée hyper speed et très bruyante, c'est à celui qui clamera sa super bonne blague le plus fort, pas du tout un de ces dimanches soirs où on se pose après avant de commencer sa semaine de boulot, (je sais j'aime bien le calme, pas de ma faute, c'est comme ça et ma fille le sait...bon d'accord, je suis chiante, mais je suis une fille)
Lundi matin,  
 
08:45, allez, je résiste à la tentation de m'enfermer dans ma chambre avec mon pc surfer sur le net à la recherche de la dernière paire de boots ASH et me transforme en
gentille femme d'intérieur : tout y passe les chaussettes du grand roulés en boule sous le lit, le dentifrice qui ne forme plus qu'un avec l'émail du lavabo, la chasse d'eau pas tirée...je range sans même songé que dans 2h00, il va me falloir prendre sur moi, pour pouvoir assurer ma journée de travail.
 
20:45, retour à la maison,  l'atmosphère est un peu tendu canard angoisse des éventuels pleurs, besoins de câlins, et moi, je suis contente de les retrouver, mais j'ai ce besoin qui pour moi reste normal de me retrouver dans les bras de mon chéri. Le calme revient, mais je n'en profite pas, je vais direct... au lit!
Car demain, canard se lève aux aurores...
 
J'allais oublier car famille recomposée, rime aussi avec organisation, lui bosse du matin et moi d'après-midi...adieu siestouilles sur le canapé pendant que les aiguilles font le tour du cadran, où encore la synthèse à terminer, car j'ai déserté mon bureau, pour voir les inédits de "Grey's anatomy"
 
Alors pour y remédier, car la semaine est longue, le mot d'ordre...Organisation
 
Les femmes n’étant génétiquement pas plus douées pour le ménage que les autres membres de la famille, tout le monde peut et doit y participer, selon son âge et ses disponibilités.

Pour ainsi faire, répartissons un peu sur tous les jours 

Trouvez des astuces d’organisation pour les petites choses ? Par exemple, un petit coup d'aspi le mercredi (donné par les enfants, ils adorent imiter l'adulte, non?). Ou encore le lavage de la salle de bain 2 fois par semaine juste après les douches ou bains, effectué par le dernier "grand"passé. Les enfants rangent leur chambre et enlever la poussière sur les meubles 

Et quand ça ne fonctionne pas, j'explique aux enfants que Mary Poppins n’existe pas (perso, je ne l’ai pas encore trouvée), que le ménage ne se fait pas tout seul, que personne n’aime le faire, mais qu’à plusieurs, cela va bien plus vite.

et voilà, comment on se retrouve à vendredi soir...et là c'est une autre histoire comme le mercredi.

Publicité
Commentaires
Derrière toute réussite, il y a une épouse ravie et une belle-mère étonnée.
  • Je suis femme, amante, mère et belle-mère...et oui, comme me le disent mes proches, suprenant... j'ai rencontré l'homme de ma vie, il a du charme, de l'humour, il a du charme, du charisme et...des enfants!!! Allez en voiture Simone, je prend!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 518
Newsletter
Publicité